PROMOTION DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS EN 2018

publié le 12 juillet 2018
PROMOTION EN 2018 POUR LES ADJOINTS ADMINISTRATIFS : Des conditions statutaires et des règles de gestion modifiées.

En complément à la circulaire promotion 2018 du 13 mars 2017, vous trouverez ci joint les fiches techniques pour les promotions au grade d’AAP1° classe et d’AAP 2° classe.

PROMOTIONS 2018

Cette circulaire a pour objectif d’indiquer les principes de gestion relatifs aux promotions au titre de l’année 2018 pour tous les corps gérés par la DRH des MEEM / MLHD, de catégories A, B et C, titulaires ou contractuels, à gestion déconcentrée, semi-déconcentrée ou centralisée et présente le calendrier des CAP/CCP.

REDUCTION IMPORTANTE DES TAUX DE PROMOTION POUR LE GRADE D’AAP1 : LES ADJOINTS ADMINISTRATIFS UNE NOUVELLE FOIS MALMENES

Par arrêté du 14 février 2018 publié au JO le 16 mars 2018, l’Administration vient une nouvelle fois de réduire les taux de promotion pour les 3 années à venir pour les Adjoints Administratifs de notre Ministère.

PROMOTIONS 2018 et 2019 : L’UNSA saisit le DRH

Monsieur le Directeur,

Le 23 mai dernier, la CAP NATIONALE PROMOTION a commencée avec un retard de plus d’une heure trente car vous aviez accordé une audience à deux organisations syndicales non signataires du PPCR le même jour !

Le DRH répond à l’UNSA : Promotion pour les AAP2 issus du PPCR, les règles statutaires et c’est tout

Après avoir saisi Monsieur Jacques CLEMENT, Directeur des ressources humaines du Ministère de la Transition Ecologique Solidaire par courrier du 15 juin 2018, l’UNSA n’a pas manqué de rappeler sa vive opposition à un avancement à deux vitesses pour les AAP2 qui distinguerait les adjoints administratifs (ex adjoints administratifs de 1ère classe) reclassés AAP2 au titre du protocole Parcours Professionnel Carrières Rémunérations (PPCR) des "anciens" AAP2, déjà promus à ce grade.