Actualités

publié le 28 janvier 2021
RIFSEEP
 
PPCR
 
LE COMPTE PERSONNEL FORMATION

Suite à la promulgation de la loi travail (article 44), le gouvernement est autorisé à prendre une ordonnance afin de mettre en place un compte personnel de formation (CPF) pour chaque agent mais aussi renforcer les garanties des agents en matière de « santé ».

 
Prise en charge de l’indemnité kilométrique vélo

L’ expérimentation de la mise en œuvre de l’indemnité kilométrique vélo pour une durée limitée à deux ans entre en vigueur le 1er septembre 2016.

 
L’UPAA en visite en BRETAGNE : Une rencontre enrichissante


Le 7 octobre dernier l’assemblée régionale de l’UNSA s’est tenue à l’Union Régionale Bretagne de l’UNSA à Rennes. Didier SOISSON, Secrétaire Général de l’Union Professionnelle des Adjoints Administratifs est venue à la rencontre des Adjoints Administratifs.

 
INDEMNITE KILOMETRIQUE VELO : La note de gestion publiée

L’article 50 de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte a institué une indemnité kilométrique vélo (IKV) visant à inciter les salariés à utiliser un vélo ou vélo à assistance électrique lors de leurs déplacements domicile-travail. Ces derniers peuvent bénéficier d’une prise en charge financière par leur employeur, au même titre que dans le cas de l’utilisation des transports en commun.

 
CAP NATIONALE PROMOTION : Une nouvelle fois reportée

En raison des problèmes techniques qui ont affecté l’Arche, l’Administration est dans l’obligation de reporter la CAP NATIONALE des ADJOINTS ADMINISTRATIFS....

 
CAP NATIONALE PROMOTION 2018

Initialement programmée en DECEMBRE 2017, puis reportée par deux fois, la CAP NATIONALE s’est prononcée le 23 mai sur les promotions au grade d’AAP 1 CLASSE et d’AAP 2 CLASSE.

Vous trouverez ci-dessous la déclaration préalable de l’UNSA ainsi que la liste des promus.

 
LE DROIT AU RESPECT DE LA VIE PRIVÉE DES FONCTIONNAIRES : UNE QUESTION DE PRINCIPE POUR L’UNSA

L’UNSA Fonction publique agit en justice pour protéger la confidentialité des données médicales et personnelles des agents publics.

En effet, pour l’UNSA Fonction publi­que le contenu et la rédac­tion de l’arti­cle 7 de l’ordon­nance n°2020-1447 du 25 novem­bre 2020, prise en appli­ca­tion de la loi de trans­for­ma­tion de la fonc­tion publi­que et por­tant diver­ses mesu­res en matière de santé et de famille dans la fonc­tion publi­que, n’offrent pas des garan­ties suf­fi­san­tes pour pré­ser­ver le res­pect de la vie privée des fonc­tion­nai­res.