Grille indiciaire
La loi de transformation de la fonction publique a modifié l’article 20 du statut général des fonctionnaires afin de permettre le partage de la charge de l’enfant entre deux parents pour le calcul du supplément familial de traitement (SFT), en cas de résidence alternée de l’enfant.
Suite à la Conférence sur les Perspectives salariales qui s’est réunie le 6 juillet 2021, des mesures en matière de rémunération des agents publics pour 2022 ont été annoncées par la ministre de la fonction publique.
Malgré les avancées obtenues dans les nouvelles grilles envisagées des deux premiers grades des agents de catégorie C pour les trois versants, l’UPAA regrette que le gel de la valeur du point d’indice se poursuive
Les organisations syndicales de la Fonction publique écrivent, ensemble, à la ministre de la Fonction Publique pour proposer l’ouverture d’une négociation portant sur les rémunérations de tous les agents publics.
L’UNSA, avec d’autres organisations, réclame régulièrement une réévaluation des grilles indiciaires afin d’éviter des rémunérations inférieures au SMIC. Le gouvernement a décidé d’attribuer des points d’indice aux agents concernés. Le décret a été publié le 9 avril pour une application au 1er avril 2021.
L’UNSA, avec d’autres organisations, réclame régulièrement une réévaluation des grilles indiciaires afin d’éviter des rémunérations inférieures au SMIC. Le gouvernement a décidé d’attribuer des points d’indice aux agents concernés.
Augmenter les grilles des agents de catégorie C : une exigence de l’UNSA
Ces nouvelles grilles indiciaires devaient être mises en place à compter du 01 janvier 2020 si le calendrier de la mise en oeuvre du PPCR avait été respecté. (Report en 2018)
En Conseil des ministres, ce mardi 10 novembre, le gouvernement a présenté un projet de décret ajuste les modalités de versement du supplément familial de traitement en cas de pluralité d’agents publics assumant la charge d’un ou plusieurs enfants, notamment en cas de résidence alternée. Un texte pris en application de la loi de réforme de la fonction publique de 2019".
La mise en œuvre de PPCR, c’est dès 2017 :
Augmentation du pouvoir d’achat des agents
Augmentation des pensions pour celles et ceux qui partiront à la retraite
Revalorisation des grilles indiciaires jusqu’en 2020
Augmentation de 0,6 % du point d’indice au 1 février 2017