CAMPAGNE ENTRETIEN PROFESSIONNEL 2020

publié le 9 février 2021 (modifié le 10 février 2021)

La campagne des entretiens professionnels portant sur l’année 2020 est lancée et la dématérialisation via ESTEVE (Guide pour les agents) se poursuit après une phase d’expérimentation en 2018 et 2019.

L’objectif de généralisation de la dématérialisation est fixé à l’horizon 2022.

Tous les agents doivent bénéficier d’un entretien avec son supérieur hiérarchique direct.
Les agents affectés dans les directions départementales interministérielles (DDT ; DDTM ; etc.) sont soumis aux dispositions de l’arrêté du Premier ministre du 28 janvier 2013 relatif aux modalités d’organisation de l’évaluation des agents de l’État affectés dans les directions départementales interministérielles. Ils bénéficient d’un support de compte rendu d’entretien professionnel spécifique.

Cet entretien fera obligatoirement l’objet d’un compte rendu en utilisant les supports dont les références figurent en annexe de la note annuelle.

Une attention toute particulière sera apportée à la rédaction et l’exploitation des comptes rendus sur lesquels reposent, notamment :

- la modulation du régime indemnitaire,
- les promotions,
- la formation,
- le recrutement.

- formaliser un temps d’échange, d’écoute et de dialogue avec son N +1

- faire un bilan sur l’année écoulée tant dans pour son travail mais également pour connaître sa situation au regard des promotions. N’hésitez pas à questionner votre N+1

- Suis-je promouvable ?
- M’avez-vous proposé ?
- Quel est mon rang de classement au niveau du service ? (DDT, DREAL, ...)
- Quel est mon rang de classement au niveau de la Zone de Gouvernance ?

Pour mémoire, " Lors de l’entretien professionnel annuel les agents sont informés de leur promouvabilité et de leur proposition ou de leur non proposition par le chef de service ainsi que des raisons qui justifient cette position afin qu’ils puissent, le cas échéant, en tirer les enseignements pour la suite de leur parcours. Ceci est mentionné dans le compte-rendu. Il est rappelé que les chefs de services doivent veiller à ce que l’ensemble des agents bénéficient d’un entretien professionnel dans un calendrier compatible avec le calendrier des promotions." (Référence : LDG PROMOTION page 22)

- recueillir les perspectives professionnelles, les aspirations personnelles et les souhaits d’évolution de carrière de l’agent,

- recenser les besoins de formation.

Le CREP doit etre notifié à l’agent pour le 30 avril 2021.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents pour vous permettre de préparer votre entretien professionnel.