Application mobilité

Qui ne s’est jamais arraché les cheveux pour se trouver un nouveau poste, une nouvelle affectation. Afin de vous faciliter les recherches, l’UPAA vous indique le lien. Un simple clic et vous arrivez dans l’application MOBILITE.

 
Dispositifs indemnitaires d’accompagnement à la mobilité

Le décret N° 2014-507 du 19 mai 2014 relatif aux dispositifs indemnitaires d’accompagnement à la mobilité dans la fonction publique institue un complément indemnitaire d’accompagnement afin de maintenir la rémunération des fonctionnaires mutés, détachés ou intégrés dans un autre corps ou cadre d’emplois de l’une des trois fonctions publiques à la suite de la suppression de leur emploi.

 
Prime de restructuration et aide à la mobilité du conjoint

Cette rubrique vous permettra de retrouver les arrêtés relatif aux opérations de restructuration ouvrant droit au sein des directions départementales interministérielles au bénéfice de la prime de restructuration de service et de l’allocation d’aide à la mobilité du conjoint

 
Indemnité de départ volontaire

Cette rubrique vous permettra de retrouver les textes instituant l’indemnité de départ volontaire .

 
La PARRE

L’organisation issue de la réforme de l’administration régionale de l’Etat se traduit par la création de 7 nouvelles DREAL depuis le 01/01/2016.

Pour accompagner ce changement, le décret n°2015-1120 du 4 septembre 2015 a instauré une prime d’accompagnement de la réorganisation régionale de l’Etat (PARRE) et le complément à la mobilité du conjoint.

 
OBLIGATION DE PUBLICITE DES EMPLOIS VACANTS SUR UN ESPACE NUMERIQUE COMMUN

Circulaire du 3 avril 2019 relative à l’obligation de publicité des emplois vacants sur un espace numérique commun aux trois fonctions publiques

 
MOBILITES : De gros changements entrés en vigueur au 01 JANVIER 2020

a loi de transformation de la fonction publique d’août 2019 concerne les 3 versants de la fonction publique. Il s’agit d’une réforme importante, qui fait l’objet de très nombreux textes d’application, qui paraissent régulièrement.

Parmi les changements importants, les compétences des CAP sont redéfinies, avec la suppression de leurs compétences en matière de mutation et de mobilité à compter du 1er janvier 2020.

 
PROLONGATION DU CYCLE DE MOBILITÉ 2020-09 AUX MTES ET MCTRCT

Compte tenu des circonstances particulièrement compliquées pour la bonne tenue du cycle de mobilité et le respect de l’équité de traitement des agents, l’UNSA a porté lors du CHSCT-M du 17/03/2020 une demande consistant à décaler le cycle annuel de mobilité 2020/9.

 
MOBILITÉ DES AGENTS DE CATÉGORIE C : VOS INTERLOCUTEURS UNSA

Depuis le 1er janvier 2020, les décisions individuelles en matière de mutation et de mobilité ne sont plus soumises à l’avis préalable des CAP. Introduites par la loi de transformation de la Fonction publique, ce sont désormais les lignes directrices de gestion qui s’appliquent.

 
UN GUIDE DES MOBILITÉS PROFESSIONNELLES POUR ACCOMPAGNER LES AGENTS PUBLICS

La direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié un guide pour accompagner les agents publics dans leurs projets de mobilité professionnelle.

 
MOBILITÉ CYCLE 2021-9 : LE CALENDRIER PRÉVISIONNEL ENFIN CONNU !

Nous publions le calendrier prévisionnel du prochain cycle mobilité (2021-9) adressé par la DRH aux services.

La publication des postes est prévue à partir du 9mars 2021.