Retraites

publié le 3 février 2020
DES AVANCEES INSUFFICANTES, UNE LIGNE ROUGE INACCEPTABLE

Après des mois de ter­gi­ver­sa­tions, le Premier minis­tre vient de dévoi­ler l’archi­tec­ture glo­bale de la réforme des retrai­tes.

Quelques-unes des mesu­res annon­cées aujourd’hui sont à mettre au crédit de notre action, basées sur des pro­po­si­tions de l’UNSA.

 
SE MOBILISER ET FAIRE GREVE LE MARDI 17 DECEMBRE PROCHAIN

Pour qu’il n’y ait ni puni·es, ni perdant·es, l’UNSA appelle l’ensemble des salariés à se mobiliser et à faire grève le mardi 17 décembre.

Hier, le Premier ministre a levé le voile sur ses intentions concernant la réforme des retraites. Imprécisions, manque de prospective et nouvelle mesure punitive : tel est le bilan des annonces.

 
TOUS EN GREVE LE 17 DECEMBRE PROCHAIN

Pour qu’il n’y ait ni puni·es, ni perdant·es, l’UNSA appelle l’ensemble des salariés et des agents publics à se mobiliser et à faire grève le mardi 17 décembre.

Hier, le Premier minis­tre a levé le voile sur ses inten­tions concer­nant la réforme des retrai­tes. Imprécisions, manque de pros­pec­tive et nou­velle mesure puni­tive : tel est le bilan des annon­ces.

 
Disponibilité et congé parental : de nouveaux droits familiaux

Lors du CCFP du 30 janvier 2020 a été examiné un projet de décret accordant de nouveaux droits à avancement et retraites pour les fonctionnaires des 3 versants.