LA REFORME DE L’ETAT

publié le 20 novembre 2020
LOI DE TRANSFORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE : DECRYPTAGE

’UNSA Développement Durable vous propose une rétrospective de la loi de transformation de la Fonction Publique.

Cette rétrospective a pour seul objectif de vous offrir un éclairage sur les nombreuses étapes qui ont conduit à sa promulgation le 6 août 2019.

GREVE DU 5 DECEMBRE 2019 : L’UNSA Développement Durable appelle les agents à la MOBILISATION

L’UNSA Développement Durable appelle les agents de nos ministères à la mobilisation dans le cadre de la journée du 5 décembre. Ceci pourra se traduire de plusieurs façons suivant les souhaits de chacun : HMI, pétitions, rassemblement, manifestation…

L’UNSA FONCTION PUBLIQUE interpelle la Ministre

Arrêtés de restructuration OTE : maintenant c’est plus qu’urgent !

Alors que les arbitrages rendus par le Premier ministre sont précisés et fixent définitivement la mise en oeuvre des réformes de l’organisation territoriale de l’Etat au 1er janvier et 1er avril 2021, la publication des arrêtés désignant les opérations de restructuration au sein des services déconcentrés de l’État se fait toujours attendre.

RESTRUCTURATION : le premier arrêté publié

Après plusieurs mois de pression de la part de l’UNSA auprès du gouvernement, l’arrêté qualifiant de restructuration les réorganisations consécutives à la création des secrétariats généraux communs départementaux (SGCD) vient d’être publié.

CTM MINISTERIEL : La ministre GOURAULT doit s’expliquer !

L’UNSA n’accepte pas le dépeçage des MTE/MCTRCT/MM, comme en témoignent les restructurations incessantes qui touchent aujourd’hui les DREAL et DDT.