Mise en oeuvre du télétravail au MEEM : l’arrêté enfin publié
L’arrêté portant application du décret n° 2016-151 du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature aux ministères chargés de l’environnement et du logement est publié.
Extrait de l’arrêté :
" Sont éligibles au télétravail l’ensemble des activités exercées par les agents mentionnés à l’article 1er, à l’exception de celles qui satisfont à l’un des critères ci-dessous :
la nécessité d’assurer un accueil physique des usagers ou des personnels ;
l’accomplissement de travaux portant sur des documents confidentiels ou données à caractère sensible, dès lors que le respect de la confidentialité de ces documents ou données ne peut être assuré en dehors des locaux de travail ;
l’accomplissement de travaux nécessitant l’utilisation de logiciels ou applications faisant l’objet de restrictions d’utilisation à distance ou l’utilisation de matériels spécifiques ;
les activités se déroulant par nature sur le terrain, comme certaines activités liées à l’exploitation routière, fluviale ou maritime.
Les restrictions d’utilisation à distance de logiciels ou applications mentionnées ci-dessus font l’objet d’un réexamen périodique.
La liste des activités inéligibles prévue au premier alinéa peut être complétée par décision du chef de service prise après avis du comité technique compétent afin de tenir compte des activités qui relèvent spécifiquement du service.
L’inéligibilité de certaines activités au télétravail, si celles-ci ne constituent pas la totalité des activités exercées par l’agent, ne s’oppose pas à la possibilité pour l’agent d’accéder au télétravail dès lors qu’un volume suffisant d’activités télétravaillables peuvent être identifiées et regroupées. "