ELECTIONS 2018 : PLUS QU’UN SYNDICAT....... A L’UNSA, ON S’OCCUPE DE MOI !

publié le 4 décembre 2018

Cher.e.s Collègues,

Se présenter aux élections professionnelles, c’est mettre à votre disposition une offre
syndicale différente : pragmatique, tournée vers l’avenir, luttant contre toutes les formes de discrimination.

Le 06 décembre prochain, vous allez pouvoir renouveler votre confiance à vos représentants du personnels qui siègent depuis 4 ans déjà dans les CAP locales et à la CAP nationale des adjoints administratifs.

La mandature qui s’achève n’a pas été de tout repos : fusion des régions, baisse des taux de promotion, passage de 3 à 2 cycles de mobilité, étalement du plan de requalification des adjoints administratifs de C en B, RIFSEEP...vos représentants et plus largement l’ensemble des représentants UNSA du MTES ont lutté constamment pour préserver au maximum les intérêts des agents dans un contexte de désengagement de l’Etat.

Dans leur travail en CAP locales et nationale, vos représentants n’ont eu de cesse de veiller au respect des notes de gestion ministérielles en matière de promotion, mobilité...pour garantir un traitement équitable entre tous les agents de toutes les régions.

Ainsi, dernièrement l’UPAA n’a pas hésité à interpeller le DRH du MTES. En effet, une
ambition affichée par nos opposants sur ce sujet et finalement déjouée, était de durcir les règles de gestion en matière de promotion pour une partie SEULEMENT des Adjoints Administratifs reclassés AAP2 via le Parcours Professionnel Carrières Rémunérations (PPCR) signé par l’UNSA. Ce protocole d’accord a permis de réelles avancées pour les agents, notamment en matière de salaire.

Pour lire la suite