CAP PROMOTION 2016 SACDD PLAN DE REQUALIFICATION

publié le 10 novembre 2016

Lors de cette CAP, 180 agents ont été inscrits sur la liste principale et 28 sur la liste complémentaire afin de palier les éventuels renoncements.

L’administration centrale va maintenant communiquer la liste arrêtée par la CAP aux Zones de Gouvernances des Effectifs qui se tourneront vers les services chargés d’informer les agents retenus.

Les agents auront alors 1 mois pour se prononcer.

Une fois le décret paru, les arrêtés individuels devraient suivre en début d’année prochaine, l’administration s’étant engagée à tout mettre en œuvre pour que les arrêtés soient pris en janvier.

Les organisations syndicales ont unanimement demandé que la prochaine CAP dans le cadre du Plan de requalification au titre de 2017 soit programmée le plus tôt possible, à savoir au 1 er trimestre 2017.

Le 6 octobre dernier, Daniel PUIGMAL, secrétaire général de l’UNSA Développement Durable a confirmé sa demande de lancer le plus tôt possible les négociations pour valider un protocole social avec Madame la Ministre pour le plan de requalification.

Daniel PUIGMAL avait déjà expliqué la nécessité d’un tel accord aux conseillers de Madame la Ministre, le 29 septembre 2016, lorsqu’une délégation UNSA avait été reçue au Ministère.

La proposition de l’UNSA a eu un accueil très favorable et les interlocuteurs se sont engagés à porter le projet auprès de Madame la Ministre et faire part de son avis.

Pour mémoire les services de la DRH ont confirmé la volumétrie du Plan de Requalification, à savoir :

- promotions de C en B administratif : 900 sur 5 ans au lieu des 3 ans initialement prévus

et la Présidente de la CAP des SACDD avait précisé :

- 180 postes par an pendant 5 ans

- pour 2016 et 2017, 180 postes par liste d’aptitude
- pour 2018, 2019 et 2020, la répartition entre examen professionnel et liste d’aptitude fera l’objet de discussions avec les organisations syndicales.

Reste désormais à graver dans le marbre par un protocole social tous ces chiffres, le calendrier et la répartition.

L’UNSA UPAA continuera de mobiliser toute son énergie sur ce dossier.