Présentation de l’UPAA

publié le 27 septembre 2018

Voulue, créée, et dirigée par des agents de catégorie C, l’Union Professionnelle des Agents et Adjoints Administratifs (UP3A) est née le 06 décembre 2005.

La naissance de ce nouveau syndicat avait été rendue nécessaire parce que leur travail n’était ni reconnu, ni valorisé à la hauteur de leur tâche.

Leur déroulement de carrière était un chemin chaotique, une illusion qui ne permettait pas à un grand nombre d’agents de partir AAP1 en fin de carrière.

Fin 2012, l’UP3A a changé de nom ; désormais nous sommes reconnus sous le nom de l’ Union Professionnelle des Adjoints Administratifs (UPAA) et sommes toujours affiliés à l’UNSA.

Le siège social est à FAGNIERES (51)

Avec l’Unsa UPAA, vous avez une Equipe dont l’action est conduite par une défense individuelle et collective des personnels et des valeurs réalistes et réformistes qui fondent notre organisation syndicale,

L’Unsa UPAA ne veut ni la cogestion (gérer avec l’Administration), ni l’autogestion (qui refuse l’idée de hiérarchie) mais prône une troisième voie, la négociation, par un dialogue constructif

L’Unsa UPAA souhaite travailler avec tous les personnels,au plus près de leurs préoccupations, en étant à leur écoute, en permettant à chacune et chacun de s’exprimer et de se faire entendre.

COMPTE UPAA 2017

Suite à l’assemblée générale de l’UPAA du 29 mars 2018, voici la situation des comptes à la du 31 décembre 2017.