PLAN DE REQUALIFICATION : OU SONT DONC PASSEES LES PROMESSES ?

publié le 8 septembre 2016

Il a fallu toute l’obstination des syndicats et en particulier de l’UNSA pour connaître enfin l’état d’avancement du Plan de requalification.

Acculée par l’arrivée impromptue des élus aux CAP des SACDD et des TSDD dans une réunion présidée hier par Madame ENGSTRÖM, Secrétaire Générale, l’administration a enfin livré les informations qu’elle refusait jusque-là de nous communiquer. Et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout !

Pour mémoire le PLAN DE REQUALIFICATION Filière administrative C en B annoncé par Madame ROYAL : 900 PROMOTIONS

• 600 promotions par liste d’aptitude à compter du 1 janvier 2016
  • 150 promotions en 2017 par Examen professionnel
  • 150 promotions en 2018 par Examen Professionnel

Devant la grogne et l’exaspération des représentants du personnel, Madame AVEZARD, DRH du MEEM, a convié les organisations syndicales à une réunion. Parallèlement à cette réunion Madame ENGSTRÖM, Secrétaire Générale du MEEM, a tenté par courrier de répondre et d’expliquer aux organisations syndicales que le plan de requalification, tant attendue par nos collègues, ne serait pas à la hauteur des engagements pris par Madame SEGOLENE ROYAL.

La baisse va être tellement importante que la DRH n’a même pas le courage de nous communiquer les chiffres sur lesquels elle serait toujours en discussion avec la DGAFP. Vraisemblablement, on sera bien loin des 600 promotions de C en B qui devaient être prononcées la semaine prochaine (sans parler des 300 prévues en 2017 et 2018).

Face à la mobilisation des syndicats, l’administration a décidé de repousser la CAP des SACDD aux 11, 12 et 13 octobre prochains. En effet, elle est incapable de nous donner le résultat des arbitrages de la DGAFP avant fin septembre.

Un article intéressant, plan de requalification : "les promesses n’engagent que ceux qui croient"