LIGNES DIRECTRICES DE GESTION : Après les MOBILITES, les PROMOTIONS

publié le 28 septembre 2020

A sujet d’importance, les lignes directrices de gestion promotions (LDG Promos), Comité technique ministériel exceptionnel durant 3 jours, les 1er, 15 et 16 septembre 2020 !

En effet, il a fallu pas moins de 20 heures de débat pour étudier le texte et les 200 amendements déposés par les organisations syndicales.

Les lignes directrices de gestion (LDG) relatives aux parcours professionnels et aux promotions s’appliquent donc désormais aux agents de nos ministères.

L’UNSA revendiquait et a obtenu notamment :

  • la communication par l’administration aux organisations syndicales de la liste des agents promouvables ;
  • la transparence à chacune des étapes du processus ;
  • la possibilité pour les agents de mandater une organisation syndicale pour les représenter et les accompagner tout au long du processus.
  • que soit clairement écrit que les agents concernés par le reclassement à l’échelle C2 via le PPCR ne soient en aucun cas être exclus des propositions de promotions à l’échelle C3 au seul motif de ce reclassement

L’UNSA, qui s’est abstenue sur le texte présenté au CT-M compte tenu des avancées obtenues au cours des négociations avec l’Administration, restera vigilante quant au respect de ces lignes directrices de gestion et participera activement au retour d’expérience qui devra avoir lieu après une année.

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à contacter l’UPAA à l’adresse suivante : unsa-upaa.syndicats@i-carre.net