PROMOTIONS 2022 : LA CAMPAGNE EST LANCEE

publié le 7 juin 2021

La DRH vient de publier les documents concernant la campagne de promotions 2022.

Vous trouverez ci-dessous la note technique qui rappelle à travers ses annexes les modalités pratiques d’harmonisation selon la catégorie (A, B et C) et le périmètre d’affectation des agents. Cette note précise le calendrier de mise en œuvre et les dates impératives de remontée des propositions de promotion à destination des bureaux en charge de la gestion des corps.

2022 note technique promotions 2022 (format pdf - 1.1 Mo - 04/06/2021)

LE CALENDRIER :

- date limite de remontée aux services vers les harmonisateurs : le 16 juillet 2021 ;
- date limite de remontée des harmonisateurs vers la DRH : le 15 septembre 2021.

Pour une information plus complète, vous pouvez vous reporter à notre article sur les Lignes Directrices de Gestion Promotion. (LDG).

Les fiches techniques du corps des AAAE, ainsi que les imprimés utiles aux propositions de promotions seront communiqués par la DRH très prochainement.

2022 annexe 2 calendrier (format pdf - 828.2 ko - 07/06/2021)

LE PROCESSUS DE PROMOTION :

Nous vous rappelons que les chefs de service doivent informer les agents de leur proposition ou de leur non proposition et le cas échéant de leurs classements au sein du service d’affectation et également s’ils ont été retenus par l’harmonisateur et en quelle position, sur la base d’éléments factuels et objectifs.

Lors de l’entretien professionnel annuel les agents sont informés de leur promouvabilité et de leur proposition ou de leur non proposition par le chef de service ainsi que des raisons qui justifient cette position afin qu’ils puissent, le cas échéant, en tirer les enseignements pour la suite de leur parcours. Ceci est mentionné dans le compte-rendu. Il est rappelé que les chefs de services doivent veiller à ce que l’ensemble des agents bénéficient d’un entretien professionnel dans un calendrier compatible avec le calendrier des promotions.

Les agents peuvent saisir un représentant d’une organisation syndicale représentative de leur choix afin d’évoquer leur situation personnelle et de la porter à la connaissance de l’administration.

Le chef de service veillera à assurer sur demande d’un représentant du personnel un retour d’information sur la situation de l’agent dès lors que ce représentant est mandaté à cet effet par l’agent.

ldg promotions septembre 2020 4 (format pdf - 1.2 Mo - 07/06/2021)

HARMONISATION :

Les Adjoints administratifs des administrations de l’État (AAAE) relèvent de la présente note

2022 annexe 1 modalites harmonisation (format pdf - 563.4 ko - 07/06/2021)

LES TAUX DE PROMOTION :

Adjoint administratif principal de 1ère classe : 10% (2021 et 2022)
Adjoint administratif principal de 2ème classe : 16% (2021 et 2022)

VOS CORRESPONDANTS UNSA et VOS EXPERTS :

Valérie LE CLOAREC
Membre titulaire de la CAP Nationale
valerie.lecloarec@i-carre.net

Patrick BOURDIER
Suppléant de la CAP Nationale
patrick.bourdier@loire.gouv.fr

Claire PRIEUR claire.prieur@cote-dor.gouv.fr

Didier SOISSON didier.soisson@i-carre.net