APPEL A LA GREVE POUR LE 9 MAI 2019 : L’UNSA DIT NON A LA REFORME

publié le 30 avril 2019

APPEL A LA GREVE POUR
LE 9 MAI 2019

L’UNSA Fonction Publique ne peut pas accepter l’idée d’une réforme de la Fonction Publique qui amoindrira les droits des agents publics, avec plus de précarité et son corollaire, une baisse de la qualité des services publics !

Le Gouvernement veut privatiser la fonction publique !
Le Gouvernement facilite l’iniquité et l’isolement dans la gestion des carrières
Le gouvernement dilue la sécurité et les conditions de travail

L’UNSA défend les CHSCT et les CAP actuels car ils garantissent aux agents des droits collectifs de protection, de transparence et d’équité.

L’UNSA s’oppose à la transformation du système de sanction disciplinaires et propose que la suspension de trois jours (3 jours sans salaire) ne puisse être infligée par le seul supérieur hiérarchique !

L’UNSA s’oppose à la rupture conventionnelle qui laisse l’agent seul face à son employeur.Elle propose qu’un conseiller syndical mandaté par une organisation syndicale représentative puisse accompagner chaque agent dans ses démarches.

L’UNSA propose de donner des nouveaux droits aux agents comme le droit à déconnexion.

Communiqué de presse unitaire 9 MAI 2019 (format pdf - 139.7 ko - 29/04/2019)